Après les fuites de Comic-Con et pas mal de teasing, le meilleur héros de Marvel a enfin le droit à sa bande-annonce.
Pour faire simple, les fans attendent ce film depuis 2000, alors que Marvel annonçait un film sur l’anti-héros le plus cool de son univers. Seulement voilà, de rebondissements en rebondissements, les droits du personnage étant achetés par-ci, par-là, sans parler de Ryan Reynolds qui est passé dans la maison adverse, DC Comics avec le très moyen Green Lantern, le film a sans cesse été repoussé. Au point que depuis plusieurs années, plus personnes ne croyait à ce projet.
Il suffisait d’attendre 16 ans en réalité. Depuis fin 2014, le projet se concrétise, le casting s’officialise, quelques images fuitent, jusqu’au véritable carnaval de San Diego de début juin, avec ce Comic-Con particulièrement mouvementé où Deadpool, accompagné de Batman et de la Suicide Squad, a volé le show. Bref, Wade Wilson revient, exit la version immonde présentée dans X-Men Origins : Wolverine, et bienvenue à une version fidèle aux comics.
Car si la fanbase de Deadpool est colossale, c’est qu’il s’agit du personnage le plus cynique, le plus drôle mais à l’humour bien noir, qui sait de surcroit qu’il n’est qu’un personnage de fiction et qui en joue. Il suffisait de voir le trailer du trailer sorti lundi 3 août pour comprendre un peu le bonhomme. Et la bande-annonce confirme le tout : violence, grossièreté, humour gras, tout est là. On y trouve même des clins d’oeil, notamment au costume vert nanarisant du Green Lantern de Ryan Reynolds.
En gros, trois minutes d’images complètement folles, qui prouvent qu’on avait raison de le préférer aux autres. Le film est prévu pour le 16 février, et l’attente risque d’être particulièrement longue.
À voir aussi sur Konbini