Dans son nouvel album nommé nadie sabe lo que va a pasar mañana, Bad Bunny explore encore de nouvelles sonorités avec 22 morceaux et un temps d’écoute encore très long de 1 h 21. Mais dès le deuxième morceau “MONACO”, ce qui nous marque, c’est l’utilisation d’un sample très connu de la francophonie, à savoir “Hier encore” de Charles Aznavour.
À voir aussi sur Konbini
On reconnaît directement la boucle de violon dans l’introduction. Bad Bunny et ses producteurs MAG, La Paciencia, Smash David, Edsclusive & Argel Beatz lui ajoutent une rythmique trap bien sautillante qui lui offre une nouvelle vie. En plus du sample de violon, on retrouve au milieu en pont un sample vocal de Charles, à savoir ce fameux : “Hier encore, j’avais 20 ans / Je caressais le temps, j’ai joué de la vie / Comme on joue de l’amour, et je vivais la nuit / Sans compter sur mes jours, qui fuyaient dans le temps”.
Il est assez rare pour des artistes internationaux non francophones de reprendre carrément un sample vocal français. Par contre, Aznavour a souvent été samplé, en France comme à l’international. Bad Bunny s’inscrit maintenant dans une longue lignée.