Toujours dans sa meilleure Irish era, Ayo Edebiri a déjà reçu sa copie du prochain roman de Sally Rooney, Intermezzo, à paraître en septembre. Coqueluche de la petite lucarne, l’autrice irlandaise a déjà vu deux de ses précédents ouvrages, Normal People et Conversations entre amis, adaptés dans des séries très réussies.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Je ne sais pas comment elle a su que j’avais besoin de ma dose triennale d’Irlandais émotionnellement retardés pour m’aider à traverser ça…”, a écrit l’actrice sur Instagram. Récemment, c’est Daisy Edgar-Jones, l’actrice de la sublime adaptation de Normal People, qui postait son exemplaire d’Intermezzo sur les réseaux sociaux.
Chargement du twitt...
Depuis le selfie de cette dernière avec son ami Paul Mescal pour annoncer un futur projet commun — nous laissant espérer une série, une rom com, un documentaire ou un podcast sur l’amitié — mais s’avérant finalement être la décevante annonce d’un marathon Normal People en leur compagnie à des fins caritatives, nos rêves de retrouvailles à l’écran se sont effondrés.
Mais toujours du côté de l’espoir et de l’optimisme, on attend désormais une adaptation d’Intermezzo — le récit de deux frères qui n’ont rien en commun et une histoire émouvante sur le chagrin, l’amour, la famille mais surtout l’amour selon l’éditeur — feat Daisy Edgar-Jones et Ayo Edebiri dans une réinterprétation de l’histoire au féminin. C’est une hypothèse absolument pas tirée par les cheveux puisque cette dernière a définitivement intégré le Irish Cinematic Universe of the Cool.
Récemment, pour célébrer la Saint-Patrick, la plus irlandaise des Américaines depuis son impayable imitation de Jenny, l’ânesse des Banshees of Inisherin, a partagé une story en compagnie de Paul Mescal tandis que ce dernier révélera quelque temps plus tard qu’elle serait sa partenaire de jeu rêvée. Les twittos les plus vigilants ont également repéré que l’autrice américaine à succès Emily Henry, qui a reposté la photo des deux acteurs, travaillerait actuellement sur une adaptation à l’écran de son roman Book Lovers avec les producteurs d’Aftersun de la réalisatrice écossaise Charlotte Wells.
Une enquête à suivre de très près…