Pixar a décidé d’offrir une suite à l’un de ses longs-métrages les plus aimés, Vice-Versa, sorti en 2015, qui nous fait passer du rire aux larmes dans une histoire touchante et dépaysante. Cinq petits êtres vivants, Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur, dirigent à la baguette la tête et l’esprit de Riley, une préadolescente dont la vie vient d’être chamboulée à cause du déménagement de ses parents, dans un tableau inédit de l’adolescence et de ses tiraillements.
À voir aussi sur Konbini
Huit ans plus tard, les cinq émotions sont de retour, prêtes à accueillir de nouvelles amies – Anxiété, Honte, Ennui et Envie – qui vont venir semer une nouvelle pagaille dans la tête de Riley, désormais adolescente. Dans le premier teaser, Pixar dévoilait Anxiété, doublée par Maya Hawke, qui faisait son entrée dans la danse, chargée de toutes ses insécurités. Dans la bande-annonce officielle qui vient d’être mise en ligne, Ayo Edebiri est Envie tandis qu’Adèle Exarchopoulos – flegme légendaire et accent français prononcé – est Ennui et Paul Walter Hauser est Honte dans la version originale du film.
Amy Poehler reprend le rôle de Joie, Phyllis Smith celui de Tristesse et Lewis Black celui de Colère, mais Bill Hader et Mindy Kaling sont respectivement remplacés par Tony Hale et Liza Lapira dans les rôles de Peur et de Dégoût. Vice-Versa 2 est prévu le 19 juin prochain dans les salles françaises. Côté réalisation, Pete Docter a cédé sa place à Kelsey Mann, dont ce sera le premier long-métrage.
Si Adèle Exarchopoulos s’est déjà prêtée à l’exercice du doublage pour Pixar pour la version française d’Élémentaire sorti l’an dernier, c’est la première fois qu’elle doublera en VO. Avec cette nouvelle annonce, sa carrière américaine est officiellement lancée, puisqu’elle a également récemment rejoint le casting de la nouvelle série de Lena Dunham pour Netflix, aux côtés de Megan Stalter, Will Sharpe, Rita Wilson, Richard E. Grant et les mannequins Adwoa Aboah et Emrata.