Youtubeur, réalisateur, scénariste et comédien, Anis Rhali, ancien membre du collectif de vidéastes Multiprise, que vous connaissez sûrement pour ses vidéos pépites sur le rap (si ce n’est pas le cas, on vous recommande chaudement “Anis Rhali convoque les daronnes des rappeurs !” sur Mouv’ et “Ils détestent le rap, peut-on les faire changer d’avis ?” sur YouTube), a un message pour vous si vous avez toujours rêvé de faire du cinéma ou des séries.
À voir aussi sur Konbini
Si vous êtes un ou une jeune réalisateur·trice ou que vous avez toujours souhaité passer derrière la caméra mais que vous n’avez pas les moyens ou la méthode pour, Anis et ses comparses du milieu vous invitent à tenter votre chance avec Les Concerné·e·s, un tout nouveau festival de courts-métrages dont le but est de servir de tremplin pour les cinéastes en herbe.
Anis invite les participants à “célébrer la diversité et les minorités dans la fiction”, qui seront les thèmes centraux de cette première édition. Ce sera aussi l’occasion de découvrir un espace d’entraide avec des activités accessibles à tous et toutes pour mieux comprendre la genèse et le développement d’un film ou d’une série. Le créateur de contenu organisera notamment une master class et une table ronde avec des professionnels du milieu, qui partageront leur parcours et leur expertise.
Au terme de ces rencontres, les participant·e·s seront invité·e·s à envoyer leur court-métrage, qui sera évalué par un jury et potentiellement sélectionné pour être projeté le 5 novembre à la Flèche d’Or, à Paris. Alors si vous vous sentez l’âme d’un ou d’une futur·e Scorsese ou Greta Gerwig, vous pouvez d’ores et déjà suivre les prochaines annonces d’Anis sur son compte Instagram ou carrément balancer votre pépite en envoyant un mail à : concernefestival@gmail.com. Que le ou la meilleur·e gagne, babinks !