Le prochain Avengers devrait coûter près de 500 millions de dollars, rien que ça !
À voir aussi sur Konbini
C’est le Saint Graal des fans du MCU. Tout le monde le sait et l’attend plus que tout : le prochain Avengers sera un titan, un mastodonte. Et pour cause, puisque cet Infinity War réunira la quasi-totalité des super-héros déjà présentés jusqu’alors, d’Iron Man à Doctor Strange en passant par Captain America ou encore Hulk, ajoutant même des persos supplémentaires comme Captain Marvel (Brie Larson) et peut-être des retours inattendus comme Liv Tyler en Betty Ross (l’amoureuse du Hulk de 2008 réalisé par Louis Leterrier) ou Gwyneth Paltrow.
Conséquence quasi directe de ce casting gigantesque, le budget de ce blockbuster explose. Première nous informe ainsi, citant The Telegraph, que le long-métrage couterait 486 millions de dollars (environ 459 millions d’euros). Il s’agirait alors d’un record, battant à plate couture celui établi en 2011 par Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, qui aurait coûté quant à lui 341 millions de dollars (322 millions d’euros).
Alors que le tournage démarrera le 28 février prochain en Écosse, le film est attendu en France pour le 25 avril 2018. D’ici là, on aura le temps de se délecter du probablement génial Gardiens de la Galaxie 2, du très attendu Spider-Man : Homecoming et surtout du monstrueux Thor : Ragnarok.