Ces dernières années, le festival Coachella enchaîne les premières fois historiques dans ses choix de headliners : après la première femme noire en 2018 avec Beyoncé ou le premier artiste latino en 2023 avec Bad Bunny, c’est Doja Cat qui marque l’histoire du fameux festival en devenant la première rappeuse (!) à trôner sur le line-up de Coachella.
À voir aussi sur Konbini
Aussi fou que cela puisse paraître, aucune autre femme du hip-hop n’avait eu la chance de relever le défi avant Doja Cat, qui a assuré avec un show débridé, rempli d’énergie (contraste avec Lana Del Rey deux soirs plus tôt) et audacieux. Aux côtés de Lana Del Rey, Tyler, The Creator et No Doubt, Doja Cat était l’une des têtes d’affiche de cette nouvelle édition du festival californien.
Chargement du twitt...
Autrice d’un des albums de 2023, Scarlet, et de sa récente réédition, la rappeuse n’a pas volé sa place au haut du line-up et a prouvé à qui en doutait encore qu’elle avait les épaules, la discographie et la vision nécessaires pour assurer le show. Entre boules de poils, fossile de dinosaure, chants zoulous sud-africains (avec la troupe The Joy) et invités d’exception (21 Savage, Teezo Touchdown et A$AP Rocky lui ont donné la réplique tout en bars et punchlines), son show s’est divisé entre hommages à la culture hip-hop, bad bitch energy et, surtout, la fameuse touche de décalé provocateur qui fait son succès.
Préférant les pépites de ses récents disques à ses tubes internationaux, Doja Cat a zappé des hits comme “Say So” ou “Kiss Me More” pour rapper sur son tout frais “OKLOSER” et offrir un final explosif sur “Wet Vagina”. C’était inattendu mais plutôt intelligent, comme tout ce que Doja Cat nous a toujours proposé, avec brio.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Doja Cat sera de passage en France à l’Accor Arena de Paris le 21 juin prochain mais aussi le 12 juillet au festival Les Ardentes de Liège, en Belgique.