Le 27 septembre, scénaristes et studios hollywoodiens ont enfin trouvé un accord après 148 jours de grève. Les writers’ rooms peuvent à nouveau foisonner d’idées et reprendre l’écriture des saisons laissées en suspens. Ce sera le cas d’Emily in Paris, traditionnellement filmée durant les beaux jours. Mais la série est confrontée à un autre obstacle de taille : les Jeux olympiques de 2024 qui se tiendront dans la capitale l’été prochain.
À voir aussi sur Konbini
La Ville Lumière est toujours très convoitée par les productions ciné ou séries du monde, mais on s’attend à des embouteillages de planning sans précédent dans les mois qui viennent. En effet, aucun tournage ne sera autorisé de juin à décembre dans Paris, et même dès le mois de mars dans certains lieux hautement touristiques comme la Concorde ou le Trocadéro. Plus encore que d’habitude, régnera donc la politique du premier arrivé, premier servi.
Heureusement, Emily in Paris pourra se reposer sur des destinations secondaires. À l’instar de la saison 3 qui nous avait brièvement fait voyager à St-Tropez, la saison 4 nous mènera notamment en Italie. Pour les prises de vues en intérieur, la production posait jusqu’ici ses caméras dans les studios de la Cité du Cinéma. Mais là aussi, il a fallu déménager, car le lieu a été réquisitionné pour les JO. La série se tournera donc en partie dans les studios de la Montjoie, toujours à Saint-Denis.
Pour les extérieurs, Emily devra donc s’accommoder des rues de Paris en période hivernale et enfouir ses petites tenues couture sous un manteau bien chaud. Ce sera le prix à payer pour avoir la saison 4 d’Emily in Paris sur Netflix avant 2025.
En attendant, les trois premières saisons d’Emily in Paris sont toujours disponibles sur Netflix.