Avatar, le dernier maître de l’air a sa première bande-annonce, et vous allez pleurer tellement c’est beau

Cœur sur Appa et Momo !

Avatar, le dernier maître de l’air a sa première bande-annonce, et vous allez pleurer tellement c’est beau

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Le petit garçon chauve le plus stylé du monde arrive sur vos écrans le 22 février prochain.

Après nous avoir partagé quelques photos des personnages de la Nation du Feu, Netflix partage enfin une vraie bande-annonce d’Avatar : Le dernier maître de l’air, près de cinq ans après avoir annoncé la série. Dévoilées ce jeudi dans le cadre de la Geeked Week de la plateforme, les premières images nous présentent l’entièreté du casting, mené par Gordon Cormier dans le rôle d’Aang, Kiawentiio dans celui de Katara et Ian Ousley dans celui de Sokka.

À voir aussi sur Konbini

Alors oui, voir les personnages d’Aang, Katara, Sokka ou Zuko recréés en live action, sur le papier ça peut faire peur. Sauf que d’après cette première bande-annonce, l’adaptation en prises de vues réelles du réalisateur Albert Kim semble envoyer du lourd. Mention spéciale pour Appa, le bison volant d’Aang, et son lémurien Momo, qui sont presque aussi adorables que dans la série animée. En plus de cette première bande-annonce, Netflix annonce une sortie internationale pour le 22 février prochain.

Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, les créateurs originaux de la série, ne sont plus de la partie, après avoir quitté le projet en 2020. Présents au Festival du film d’animation d’Annecy en 2022, les deux associés ont annoncé préparer leur propre adaptation cinématographique, avec trois films d’animation prévus, en collaboration avec Avatar Studios, studio de cinéma de Nickelodeon. C’est Lauren Montgomery, qui a assuré la dernière saison de la série animée, qui réalisera le premier volet de la trilogie.

De son côté, Netflix n’a pas encore communiqué à quel point sa série en live action sera fidèle à la version animée originale lancée en 2005 sur Nickelodeon, mais si on s’en réfère à la récente adaptation Netflix de la franchise One Piece, saluée par les fans, cette nouvelle production devrait couvrir les événements de la première saison d’Avatar, le dernier maître de l’air. Le synopsis de Netflix indique en tout cas que la série suivra les aventures d’“Aang, qui apprend à maîtriser les quatre éléments (l’eau, la terre, le feu et l’air) pour rétablir l’équilibre dans un monde menacé par la terrifiante Nation du Feu”.