“Ces dernières années, j’ai travaillé avec une équipe de quatre excellents scénaristes, afin de façonner le monde d’Avatar en devenir : les personnages, les créatures, l’environnement, les nouvelles cultures. […] Cela va devenir une saga absolument épique.”
À voir aussi sur Konbini
James Cameron a également mentionné que l’histoire de chaque épisode sera indépendante des autres films, mais toujours située dans l’univers incroyable de Pandora. Ce projet promet une organisation et un planning des plus chargés du côté du tournage et de la production.
Variety explique également que les sorties des films s’étaleront sur cinq ans, soit de 2018 (date du premier sequel) à 2023.
En 2009, Avatar était annoncé comme un projet révolutionnaire en termes de technique. James Cameron le voyait à l’époque comme “l’avènement au cinéma de la technologie 3D”. À sa sortie, le film fut un succès sans précédent, générant plus de 2 milliards de dollars de recettes. Presque dix ans plus tard, un Avatar 2 est en cours de production. Ce premier volet est attendu pour décembre 2018.