Après avoir semé le trouble avec des posts énigmatiques sur ses réseaux sociaux, Lady Gaga dévoile enfin ce qu’elle mijotait depuis tout ce temps : un album secret ! Si les fans de la Mother Monster sont impatient·e·s de la découvrir dans le film Joker : Folie à Deux (prévu en salle pour le 2 octobre prochain), c’était sans compter sur cet album “compagnon” du long-métrage, composé de 13 morceaux inspirés de l’univers du film de Todd Phillips. Intitulé Harlequin, en référence au personnage d’Harley Quinn, le disque sera disponible le 27 septembre.
À voir aussi sur Konbini
À en croire la tracklist partagée par l’artiste sur ses réseaux sociaux, le disque devrait comporter des morceaux originaux (“The Joker”, “Folie à Deux”) mais aussi des reprises, avec des titres comme “Oh, When the Saints”, “I’ve Got the World on a String”, “If My Friends Could See Me Now”, ou encore “That’s Life”. Sur la pochette du disque partagée dans la foulée, on aperçoit Lady Gaga sous la douche, bouée autour du cou, arborant un maquillage et une coiffure mêlant son univers et celui du personnage qu’elle incarne dans le film.
Le disque précède le “véritable” septième opus de Lady Gaga, annoncé pour février 2025, qui sera son premier album studio depuis son Chromatica de 2020. Harlequin ne constitue pas la bande originale officielle du film Joker : Folie à Deux, qui a, elle, été composée par la célèbre Hildur Guðnadóttir.