Gros succès en prévision. Alors qu’elle ne débarque dans le catalogue Canal+ que le 11 octobre prochain, la création originale du groupe français, imaginée par Fary et Panayotis Pascot, annonce déjà une deuxième saison, mais également un projet d’exportation et d’adaptation dans d’autres pays. C’est en direct de la scène de la plus grande salle de cinéma d’Europe, Le Grand Rex de Paris, à l’occasion d’une avant-première réunissant 2 400 curieux·ses, que Gérald-Brice Viret, DG de Canal+ France chargé des Antennes et des Programmes, a annoncé les bonnes nouvelles.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Une adaptation inédite et réussie
Après avoir vu les deux premiers épisodes, on peut déjà dire que Loups Garous est un hybride inédit dans le paysage télévisuel, mêlant les tricks et astuces à succès d’Internet (avec notamment un montage impeccable bourré d’humour, mais aussi une voix off tordante signée de Mister V) aux moyens de production de grande échelle rendus possibles par les caisses de chez Canal+ (décors et gimmicks techniques plus vrais que nature, dispositifs d’épreuves immersifs).
C’est dans cette disposition plus que réussie que 13 joueurs et joueuses, tous·tes expert·e·s en stratégie et en dissimulation, embarquent dans une expérience captivante et immersive au cœur de la forêt, en reprenant les codes du célèbre jeu de Thiercelieux connus de tous et toutes, en se laissant la liberté de quelques twists qui risquent de tenir le public en haleine au fil des épisodes. Le programme se compose de huit épisodes de 40 minutes, à découvrir chaque vendredi sur Canal+ à partir du 11 octobre.
Chargement du twitt...
Les deux premiers épisodes seront disponibles en libre accès à minuit dans la nuit du 10 au 11 octobre, sur la plateforme myCANAL, puis diffusés en clair sur Canal+ le jour même, soit le 11 octobre à 21 heures. Pour découvrir les épisodes suivants, qui sortiront par deux chaque vendredi, le public devra cette fois se procurer un abonnement à la plateforme Canal+.