L’immense réalisateur a commencé le tournage de son prochain film en Australie, qui n’est pas le spin-off de Mad Max centré sur le personnage de Furiosa, alors que la jeune révélation Anya Taylor-Joy a pourtant été annoncée dans le rôle de l’impératrice il y a quelques semaines.
Amorcé il y a plus de deux ans, Three Thousand Years of Longing est enfin sur les rails avec Tilda Swinton et Idris Elba dans les rôles principaux et après vingt jours de tournage, près d’un tiers du film est déjà en boîte, nous apprend Deadline.
Si le scénario de cette romance d’anticipation est tenu secret, George Miller en parle comme d’un “anti-Mad Max”, à mi-chemin entre le film d’action et le drame intimiste à huis clos. Le producteur du film Doug Mitchell a de son côté qualifié les décors comme “les plus spectaculaires [qu’il n’ait] jamais vus”. Une description qui attise la curiosité.
C’est avec 60 millions de dollars de budget en poche et entouré de ses fidèles collaborateurs que le réalisateur a repris le chemin des plateaux dans le respect des règles sanitaires. Si tout va bien, le film pourrait sortir dès septembre prochain.
À voir aussi sur Konbini