Anatomie d’une chute, le film de Justine Triet déjà auréolé de nombreux prix dont la Palme d’or au dernier Festival de Cannes et, plus récemment, le César du Meilleur film, est en lice pour les Oscars, dont la cérémonie se tiendra ce 11 mars, dans cinq catégories. Sandra Hüller, son actrice principale, est naturellement l’un des piliers de ce succès, et avec son César en poche, elle est également nommée pour un Oscar.
À voir aussi sur Konbini
À cette occasion, Arte met à disposition sur son site, et gratuitement, quatre longs-métrages de la filmographie de la comédienne allemande : Requiem (2006) de Hans-Christian Schmid (pour lequel elle a reçu l’Ours d’argent à la Berlinale), Amour fou (2014) de Jessica Hausner, Toni Erdmann (2016) de Maren Ade et Une valse dans les allées (2018) de Thomas Stuber.
Et si vous n’êtes toujours pas rassasié·e, sachez que Sandra Hüller est également à l’affiche de La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer et qu’Anatomie d’une chute fait l’objet d’un documentaire façon making-of, disponible sur Canal+.