Les 14, 15 et 16 juin, vous êtes prévenus, en plus de la grande et belle programmation du festival marseillais qui fête sa 26e édition cette année, Marsatac continuera de mener à bien son initiative en faveur de “l’émergence artistique hip-hop du bassin marseillais”. Né en 2019, La Frappe est un projet et dispositif de professionnalisation mis en place par le festival afin de mettre en avant six artistes de la scène marseillaise accompagnés par le parrain Faf Larage, dont cinq issus de la scène hip-hop émergente. Achim, STLR ou encore Ekloz sont passés par là et on vous présente les 6 nouveaux sélectionnés :
À voir aussi sur Konbini
ADM
On vous en parlait déjà il y a quelques semaines au moment de la sortie de SUR LE POUCE, son nouvel EP 3 titres, ADM a un vrai talent, et il va le prouver sur scène, dans sa ville, Marseille. Des textes porteurs d’un propos fort, de vraies références et une personnalité artistique déjà bien affirmée, nul doute que sa présence à La Frappe ne fera que renforcer ce qu’on sait déjà.
Carlala
Voilà la DJ de cette édition 2024. Elle s’appelle Carlala, elle a commencé son aventure musicale en 2022 et elle propose une musique à cheval entre afro, reggaeton et baile. Tout pour donner aux rayons UV du soleil un boost supplémentaire.
Sikki7
Il a déjà plusieurs EP à son actif. Originaire du Sénégal, Sikki7 est réfugié en France, et plus précisément à Marseille, depuis ses 17 ans. La musique le suit depuis tout jeune et il propose un rap hybride, plein d’influences, qu’il va offrir aux festivaliers de Marsatac.
Messir
Sur la scène marseillaise depuis deux ans maintenant, Messir puise son inspiration dans un rap kické qui lui colle à la peau, de Niro à SCH, en passant par Booba, rien que ça. Habitué des scènes du territoire, Messir viendra défendre son projet avec un objectif bien précis, celui de ne pas manquer son enroulée.
Flex
Entre chant, rap, zouk des années 2000 ou encore mélo ensoleillée, Flex a révélé un premier EP fin 2023, N€URASTESIK. Une pluie d’émotions singulières condensée dans sept morceaux, que La Frappe vous propose d’observer sur scène dès le mois de juin.
Anan
Une sincère mélancolie, un flow rappé nonchalant qui marque les esprits et des tonalités de voix surprenantes : Anan est un rappeur prometteur, comme il le montre avec “l’été c’était mid” ou encore “nobody”. Une proposition bien à lui qu’il sait manier sans difficulté, racontant son quotidien de jeune Marseillais.