Un astronome amateur fan d’Alexandre Astier a décidé de donner le nom de l’acteur de Kaamelott à l’astéroïde qu’il a découvert.
À voir aussi sur Konbini
Alexandre Astier, l’acteur et coproducteur de Kaamelott a désormais un astéroïde qui porte son nom. Un grand honneur qu’il doit à un fan de 45 ans également passionné d’astronomie. Patrick Sogorb a découvert l’astéroïde 236984 en 2008 durant un séjour à Eygalayes, dans la Drôme provençale. Après quelques années d’observation par le MPC (Minor Planet Center), il fallait lui donner un nom et il a choisi de lui attribuer le patronyme du comédien qu’il adore.
Lui-même passionné d’astrophysique, Alexandre Astier a reçu un prix de la Société française d’astronomie et d’astrophysique pour sa pièce L’Exoconférence, mise en scène par Jean-Christophe Hembert, dans laquelle il démonte les théories conspirationnistes sur la vie extraterrestre. C’est d’ailleurs après avoir vu son spectacle que l’astronome amateur a pris cette décision. “J’ai trouvé son discours très éclairé et intelligent. En sortant, je me suis dit qu’il méritait son astéroïde” a-t-il déclaré à France info.
Cependant l’admiration de Patrick Sogord pour l’acteur ne date pas d’hier : “Alexandre Astier est quelqu’un que j’appréciais déjà beaucoup depuis la série Kaamelott, où on sent qu’il a une écriture assez fine” a-t-il aussi expliqué. Un compliment qui n’a pas manqué d’inspirer un bon mot à l’acteur…
Chargement du twitt...