Le clip a été tourné entre Londres et New York.
À voir aussi sur Konbini
Après la sortie de son album Testing le 25 mai dernier, A$AP Rocky vient de dévoiler le clip de “Praise The Lord”, sa collaboration très réussie avec le londonien Skepta. Et comme à son habitude, le rappeur new-yorkais n’a pas lésiné sur les moyens. Dans un écran scindé entre New York et Londres, les deux rappeurs mettent en scène la vie qu’ils mènent dans leurs villes d’origines.
Le clip a été réalisé par Dexter Navy. C’est lui qui était derrière la caméra pour les clips “L$D” et “A$AP Forever” d’A$AP Rocky. ainsi que pour le court-métrage/clip de “Money Man” d’A$AP Mob.
Londres et Rocky, une longue histoire
Ce n’est pas la première fois qu’A$AP Rocky collabore avec Skepta. Et au-delà de la connexion artistique entre les deux artistes, l’un des deux semble vouer une affection particulière à la ville de l’autre. Dans une interview accordée à Vogue en février 2017, A$AP Rocky assurait que Londres était sa ville préférée au monde. Une ville qui, selon lui, “est fidèle à tous ses clichés.”
Ce n’était donc pas un hasard si A$AP Rocky avait choisi Londres pour lancer la sortie de son dernier album Testing. Il avait alors donné un concert surprise dans une salle londonienne. Concert durant lequel Skepta était même intervenu pour entonner “Praise The Lord” pour la première fois en live.
Dans une longue interview accordée à Complex, Rocky explique que “Praise The Lord” lui est d’une grande valeur sentimentale. “Ça me ramène à un endroit, mon enfance ou une vie antérieure que je ne peux même pas expliquer. C’est nostalgique”, assure-t-il.