La période des festivals approche à grands pas et voici une nouvelle date à noter dans votre agenda : le festival Vibiscum, qui se tiendra à Vevey, en Suisse, du 8 au 10 juin, a laissé carte blanche à Orelsan pour la première soirée, et on peut dire qu’il a sorti l’artillerie lourde. En plus d’avoir invité le rappeur Winnterzuko, dont il portait un des T-shirts lors d’un concert à Tahiti, Orelsan a concocté une programmation aux petits oignons avec la présence d’un certain Fuckin Fred.
À voir aussi sur Konbini
Si vous ne connaissez pas Fuckin Fred, c’est l’alter ego version electro de Jonathan Cohen. Proche du rappeur depuis son rôle de Serge le Mytho dans Bloqués, “JoCo” a inventé ce personnage en 2019 et s’est déjà produit dans les concerts d’Orelsan avec son tube electro “Suce ma bite”. Évidemment, le tout est bien absurde, avec un accent anglais à dormir debout pris par Jonathan Cohen et des paroles qui ne volent pas très haut… Mais c’est hilarant.
Outre Winnterzuko et Fuckin Fred, Orelsan a aussi invité Rapi Sati, Amadolce ou encore Yvdre. Les deux autres jours du festival seront aussi bien garnis, avec DJ Snake et Martin Solveig en headliners le samedi soir, mais aussi Loïc Nottet, Damona et Oscar and the Wolf le vendredi. Les billets sont déjà disponibles en ligne à 70 euros pour une soirée.