Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque année, le magazine Rolling Stone sonde un impressionnant panel d’initié·e·s de l’industrie de la mode pour dresser la liste des artistes qui incarnent l’avenir de la mode et qui méritent qu’on acclame leur sens de l’esthétisme et de la fashion, vingt-cinq noms classés crescendo jusqu’au sacre suprême de la première place, qui était occupée il y a un an par le musicien et artiste Steve Lacy, auteur du fabuleux Gemini Rights de 2022.
À voir aussi sur Konbini
Cette année, c’est la chanteuse Rosalía qui se voit couronnée du titre de musicienne la plus stylée de l’année, suivie de près par Beyoncé, qui ne finit pas d’imposer son règne intemporel, dans la musique comme dans la mode. Le reste du classement inclut de nouvelles têtes, comme la chanteuse Tokischa, l’iconique Lil Uzi Vert, la classe incarnée A$AP Rocky, le prince pop Troye Sivan, le groupe de K-pop Stray Kids ou encore la fascinante Shygirl, qui répondait récemment à toutes nos questions.
Et au vu des noms qui composent le top 10, notamment ceux de Kelela, Yves Tumor, Arca ou Eartheater, la mode de demain basculera probablement vers l’ésotérique et l’étrange, pour notre plus grand plaisir. Le classement complet en bas, ou juste ici.