La prochaine saison d’American Horror Story, intitulée Delicate, n’en finit plus de nous teaser. Pour nous mettre en appétit – ou pour nous dégoûter, on ne sait plus trop –, la chaîne FX a mis en ligne un nouveau clip qui grouille d’araignées, petites et grosses, et fait la part belle aux trois héroïnes de cette saison 12 : Kim Kardashian, Cara Delevingne et Emma Roberts.
À voir aussi sur Konbini
Les combis en latex sont de rigueur dans la franchise de Ryan Murphy et Brad Falchuk, et ces quelques images laissent présager une saison à mi-chemin entre Rosemary’s Baby et Suspiria, deux chefs-d’œuvre de l’horreur. Mais la véritable inspiration vient d’ailleurs : Delicate, showrunnée par Halley Feiffer et adaptée du roman Delicate Condition de Danielle Valentine, sera centrée sur l’expérience de la grossesse. La romancière confie :
“C’est essentiellement une histoire d’horreur sur la grossesse. Le roman explore non seulement les aspects physiques repoussants de cette condition, mais aussi le gaslighting médical que subissent même les femmes privilégiées de notre époque et tous les symptômes dont j’estime qu’on ne parle toujours pas assez, pour des raisons qui m’échappent.”
Rendez-vous le 20 septembre, date du lancement américain sur FX, pour découvrir la première moitié de cette saison 12 qui, rappelons-le, sera divisée en deux parties. Chez nous, American Horror Story : Delicate sera disponible dès le lendemain sur Canal+ Séries.