Elle avait posé ses valises dans les décors gothiques de la Roumanie en saison 1. Pour sa saison 2, commandée en janvier dernier et qui fait suite à un succès d’audience record chez Netflix, Mercredi va déménager sa production dans les contrées mystiques d’Irlande, selon Deadline. Tandis que les scripts sont en cours d’écriture, le tournage, lui, ne devrait pas débuter avant le printemps 2024. N’espérez donc pas voir la suite des aventures de Mercredi avant au moins la fin de l’année prochaine.
À voir aussi sur Konbini
L’attente promet déjà d’être insoutenable. Mais Deadline nous assure que la mise en chantier de cette saison 2 était LA priorité de Netflix dès que la grève des scénaristes et des acteurs et actrices à Hollywood a pris fin. Avec 252 millions de vues pour la saison 1, terrassant ainsi la concurrence, on comprend pourquoi Mercredi est le fruit de toutes les attentions chez le streamer.
Concernant le déménagement en Irlande, il semble qu’il soit justifié par des difficultés logistiques rencontrées en Roumanie lors de la saison 1. Mais l’insolente popularité de la série a aussi attiré les touristes dans les lieux les plus iconiques vus dans la série, comme le château de Cantacuzino, qui a servi pour les extérieurs de l’Académie Nevermore, niché au cœur des montagnes des Carpates.
La première saison de Mercredi est toujours disponible sur Netflix.