Après son brat summer, Charli xcx va bratifier le monde du cinéma avec plusieurs films

Elle est partout

Après son brat summer, Charli xcx va bratifier le monde du cinéma avec plusieurs films

Image :

© Atlantic

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La chanteuse britannique sera à l’affiche du thriller érotique I Want Your Sex, réalisé par Gregg Araki.

Après avoir régné sur l’été avec son album (et les innombrables trends) BRAT, l’artiste britannique Charli xcx, connue du grand public pour ses tubes “Boom Clap” ou “I Love It”, s’apprête à étendre son empire au grand écran. Comme le confirme le média IndieWire, chanteuse vient tout juste d’être annoncée à l’affiche du prochain film du réalisateur états-unien Gregg Araki (The Doom Generation, Kaboom), un thriller érotique intitulé I Want Your Sex. Plus brat que ça, tu meurs.

À voir aussi sur Konbini

Aux côtés de l’actrice Olivia Wilde (Don’t Worry Darling) et du rookie Cooper Hoffman (génial dans Licorice Pizza), Charli xcx évoluera dans un univers proche de la filmographie passée d’Araki, à savoir un “monde de sexe, d’obsession, de pouvoir, de trahison et de meurtre” dans lequel le personnage d’Olivia Wilde entraînera celui de Hoffman dans des travers sexuels dont on ne sort pas indemne. Si aucune information concernant le rôle de la chanteuse n’a été partagée, on ne doute pas une seconde que la brat originelle y trouvera aisément sa place.

Chargement du twitt...

D’autres projets sur la table

Ce n’est pas tout. L’apparition de Charli xcx dans le film de Gregg Araki ne marquera pas tout à fait son premier crédit sur grand écran. Si on exclut sa participation dans la série documentaire Netflix I’m With The Band: Nast Cherry sortie en 2019, et comme nous l’apprend Vogue, c’est dans le film Faces of Death que l’artiste délivrera ses premières lignes au cinéma, aux côtés de Barbie Ferreira (Euphoria), Dacre Montgomery (Stranger Things) et Josie Totah (Jessie, Big Mouth). 

Réalisé par Daniel Goldhaber (qui signait l’excellent Sabotage en 2022), le projet s’inspire du très controversé documentaire choc de 1978 du même nom, qui suivait les déboires d’un certain Dr Francis B. Gross, et confrontait le public à une série de vidéos montrant des morts atroces, certaines étant mises en scène et d’autres bien réelles. Heureusement, Goldhaber n’a pas prévu de reconstituer le film choc, mais plutôt de s’en inspirer au sein d’une intrigue moderne, dans la peau d’un modérateur de contenus en ligne confronté à un groupe de fanatiques qui recréent les séquences du film original.

Comme on ne l’arrête visiblement pas, Charli xcx a un troisième projet cinéma dans les tuyaux, à savoir un crédit de coécriture sur le film du metteur en scène Jeremy O. Harris, dont la pièce Slave Play a conquis tout Broadway en 2018. L’Américain aurait fait appel à la chanteuse pour coécrire son premier film, mais également participer au tournage de celui-ci cet été, en Pologne. Bref, que tous les festivals de cinéma de l’année prochaine préparent leurs playlists les plus brat — et changent leur tapis rouge en tapis vert fluo. Charli xcx débarque sur grand écran.