Après Rihanna, c’est au tour de LISA de “reprendre” du Tame Impala et on est obsessed

Après Rihanna, c’est au tour de LISA de “reprendre” du Tame Impala et on est obsessed

Image :

LISA pour “ROCKSTAR” (RCARecords)

photo de profil

Par Mélissa Chevreuil

Publié le

Un peu de "New Person, Same Old Mistakes" dans "Rockstar" et paf : ça fait non pas des Chocapic mais un vrai banger.

éDire que le nouveau morceau solo de LISA, membre des BLACKPINK, était attendu relève de l’euphémisme. Il est sorti vendredi 28 juin et vous n’avez pas pu y échapper : il a tout du banger au succès prédit et contrôlé.

À voir aussi sur Konbini

D’abord, sa durée, n’excède pas les trois minutes (2 minutes et 48 secondes pour être très précis), ce qui le rend parfait pour les ondes et nos playlists. Le retour aux sources avec un clip tourné à Chinatown, quartier emblématique de Bangkok en Thaïlande, la terre natale de l’artiste, a également suscité intérêt et nombre de retours élogieux. Ensuite, on valide les paroles, jugées parfois trop simples mais entêtantes et répétées à l’envi. Si le texte a possiblement été délaissé pour le beat (selon les uns hein, ce n’est pas nécessairement notre avis), le résultat reste le même : fructueux. Le son est encore numéro 1 des tendances musique sur YouTube à l’heure de l’écriture de ces lignes, soit trois jours après sa sortie. Enfin, le clip est truffé de références ici et là, par exemple au clip “FE!N” de Travis Scott pour n’en citer qu’un.

@aliamour_ Similar no? 🤷🏽‍♂️ #lisa #lisablackpink #foryourpage ♬ Rockstar (Extended) - LISA

Cependant, ce n’est rien de tout ça qui rend “Rockstar” si obsédant. Non, ce qui fait toute sa sève, c’est bien son sample de “New Person, Same Old Mistakes”, titre phare de Tame Impala.

Rihanna nous avait déjà fait le coup il y a quelques années en proposant une cover très réussie du morceau sur le fulgurant ANTI. LISA, elle, se contente de le sampler mais de manière tout aussi pertinente, offrant à un son tout juste bon et commercialement efficace — bien qu’oubliable — un petit je ne sais quoi de familier, réconfortant et imparable. En soi, ce genre de sample est plutôt random dans l’industrie musicale mais allez savoir pourquoi, le fait qu’une idol de K-pop choisisse le titre rock psychédélique de Kevin Parker a rendu fou tout Internet. C’est peut-être à cause du côté “multivers”. Allez, on lui reconnaît, sur ce coup, LISA a réussi à créer un joli effet de surprise. Gageons qu’il en sera de même pour ses prochains titres ainsi que sa partition dans la saison 3 de The White Lotus qu’on attend très, très impatiemment.