Après Prison Break, Wentworth Miller et Dominic Purcell vont se retrouver dans une toute nouvelle série

Pas le choix faut y aller

Après Prison Break, Wentworth Miller et Dominic Purcell vont se retrouver dans une toute nouvelle série

Image :

© Fox/Disney+

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Les rois de l’évasion devront secourir des otages dans la série Snatchback.

Après s’être évadés de quatre pénitenciers dans Prison Break, Wentworth Miller et Dominic Purcell partageront de nouveau l’affiche dans une toute nouvelle série. Les interprètes respectifs de Michael Scofield et Lincoln Burrows seront les stars de Snatchback, un drama inspiré de faits réels sur des prises d’otages à travers le monde. C’est la troisième fois que les rois de l’évasion se réuniront à l’écran, puisqu’ils avaient également joué ensemble dans l’Arrowverse de Greg Berlanti, notamment dans les séries The Flash et Legends of Tomorrow.

À voir aussi sur Konbini

Snatchback est une série produite et imaginée par Dominic Purcell et le scénariste Scott Rosenbaum, auteur chevronné du petit écran (The Shield, V, Reine du Sud). La série se concentre sur un groupe d’intervention privé lié à la CIA, chargé de gérer des prises d’otages dans les quatre coins de la planète et notamment dans les zones les plus dangereuses. Elle s’appuie sur le témoignage d’un véritable agent des services secrets américains, qui serait toujours actif à l’heure actuelle. Snatchback n’a pas encore de diffuseur mais pourrait atterrir sur Peacock, la plateforme d’Universal, puisque la section télé du studio produira la série.

C’est une excellente nouvelle pour les fans de Prison Break mais aussi et surtout pour ceux de Wentworth Miller, qui avait mis un frein à sa carrière après son coming out en 2013. L’acteur avait très mal vécu la dissimulation de son homosexualité pendant son adolescence, évoquant même des tentatives de suicide suites aux remarques homophobes qu’il avait subies. Trois ans après la saison 5 de Prison Break diffusée en 2017, Wentworth Miller avait assuré qu’il ne jouerait plus jamais Michael Scofield et même plus globalement des personnages hétérosexuels, afin d’assumer pleinement sa queerness.

Si l’envie vous reprend d’entendre le générique culte de Faf Larage et de revivre les meilleurs moments de Michael et Lincoln dans les pénitenciers de Fox River, Sona, Miami-Dade et Ogygia, les cinq saisons de Prison Break sont toujours disponibles en intégralité sur Disney+.