Robert Eggers est-il en train de devenir le pro des remakes de vieux films ? Après The Witch, The Lighthouse, The Northman et Nosferatu, actuellement à l’affiche, le réalisateur américain aurait été recruté par Sony pour remettre au goût du jour un film culte des années 1980, selon The InSneider. On vous parle ici d’un ovni du cinéma, avec David Bowie et une très jeune Jennifer Connelly en tête d’affiche, où la plupart des personnages étaient animés via des marionnettes produites par la compagnie Jim Henson’s Creature Shop : Labyrinthe de… Jim Henson évidemment, le créateur des Muppets, sorti en 1986.
À voir aussi sur Konbini
Dans ce long fantastico-punk à la croisée de Dark Crystal et Alice au pays des merveilles, David Bowie campe un étrange personnage appelé Jareth, qui vit dans un monde imaginaire et gouverne de petites créatures semblables à des gobelins, les Kobolds. Un jour, il envoie ses troupes kidnapper un bébé, Toby, dont sa sœur Sarah (Jennifer Connelly) va tout faire pour le ramener à la maison. Pour le sauver, elle devra surmonter les épreuves imposées par Jareth, en étant plongée dans un labyrinthe sombre et mystérieux rempli d’épreuves à surmonter. Oui, c’était clairement aussi Harry Potter et la Coupe de feu avant l’heure.
Le remake de Labyrinthe avait été annoncé par Sony en 2016, seulement quelques jours après le décès de David Bowie. Le réalisateur Scott Derrickson (Sinister, Doctor Strange) avait d’abord été envisagé, mais c’est finalement le talentueux Robert Eggers qui pourrait le remplacer. Ziggy Stardust avait écrit pas moins de cinq chansons pour le film, dont la mythique “Magic Dance”. Dur d’imaginer qui pourra reprendre son rôle du fascinant et (un peu) terrifiant roi Jareth.