Après l’expérience Willy Wonka foireuse, c’est un bal sur le thème de Bridgerton qui vire à la grosse arnaque

Après l’expérience Willy Wonka foireuse, c’est un bal sur le thème de Bridgerton qui vire à la grosse arnaque

Image :

© Netflix / @rayleearts

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Un buffet dégueu, une violoniste en solo et… une performeuse de pole dance ?

Il y avait de quoi être en rogne ! Ce dimanche 22 septembre, des fans de Bridgerton qui avaient payé entre 100 et 1 000 dollars pour participer à un bal façon Régence en hommage à la série et avaient probablement déboursé une coquette somme pour trouver des costumes adéquats, ont vite déchanté.

À voir aussi sur Konbini

L’événement, qui aurait déjà dû avoir lieu le 25 août dernier mais a finalement été reporté, n’a rassemblé qu’une douzaine d’adeptes à l’Harmonie club de Detroit, dans le Michigan, aux États-Unis. La promesse : vivre, le temps d’une soirée, les fastes des bals de la reine Charlotte. Le résultat, en revanche, est déjà comparé aux fiascos du Fyre Festival ou, plus récemment, de la Willy Wonka Experience.

Chargement du twitt...

L’organisation de ce bal, qui n’était absolument pas organisé par Netflix et n’avait aucun lien officiel avec la production de la série de Shonda Rhimes, semble avoir été un désastre de A à Z selon le média local 7 News Detroit qui a couvert la cata.

D’après les témoignages recueillis, le décor était rudimentaire (à peine quelques fleurs ici ou là et quelques chaises dorées), le buffet serait arrivé à court de nourriture (à peine cuite, nous dit-on) au bout d’une heure, l’ambiance musicale reposait sur les seules épaules d’une violoniste et… d’une performeuse de pole dance en Bikini.

Chargement du twitt...

Alors, au diable les convenances, les fans sont furax ! Oubliez le diamant de la saison, même Lady Whistledown en deviendrait vulgaire devant tant de foutage de gueule. Les client·e·s floué·e·s réclament justice ! Et surtout, le remboursement de leur soirée.

Certain·e·s ont fait des kilomètres pour s’y rendre, à leurs frais, et avaient acheté ou loué de magnifiques costumes d’époque pour quelques centaines de dollars. Pour l’instant, l’organisateur Uncle N Me LLC se fait discret et a préféré désactiver les commentaires sur ses réseaux sociaux.