La diffusion de la saison 2 de Nouvelle école est maintenant terminée mais cela n’empêche pas certains candidats de continuer de faire parler d’eux. On pense à WarEnd, à Dau ou encore aux deux (faux) adversaires : Coelho et Slkrack. Les deux candidats nous donnent clairement le tournis et on avoue que c’est difficile de suivre la relation entre les deux rappeurs qui ont annoncé, en début de semaine, un featuring sur leurs réseaux respectifs.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Qui aime bien, collabore bien
L’histoire entre Slkrack et Coelho débute au moment de l’épreuve des battles. SCH, Shay et Niska décident d’organiser un duel au sommet entre les deux rappeurs : clairement LA confrontation de la saison. Coelho l’emporte finalement face à un adversaire en perte de mémoire, ne pouvant rivaliser sur le moment.
Après la diffusion, les deux sont en roue libre sur les réseaux, tantôt pleins d’autodérision, tantôt plus tendus (en tout cas à première vue). Compliqué donc de démêler le vrai du faux et de comprendre le fond de la relation, mais nos interrogations appartiennent maintenant au passé avec la révélation de ce featuring. Un second degré bien exécuté et des interventions sur les réseaux qui sèment le doute jusqu’au climax : la collaboration ultime de deux candidats qui, déjà avant l’émission, jouissaient d’une belle exposition.
Chargement du twitt...
La musique avant tout
Ont-ils cherché à jouer du buzz Netflix dans le morceau ? C’est une question, somme toute assez logique, qui a pu passer dans la tête de certains internautes curieux et méfiants. Non, Coelho ne reparle pas de Driver et, plus globalement, “Donner” ne comporte quasiment pas de références au télécrochet de la géante plateforme de streaming. Musicalement maintenant, le titre, à première vue, s’écarte du format hit “classique” (même si le refrain est clairement entêtant).
Qu’il s’agisse des sonorités ou de l’ambiance, on aurait pu s’attendre à des reflets estivaux mais Coelho et Slkrack ont choisi d’amener l’auditeur sur un autre terrain : un piano aux notes poignantes en introduction, une douce mélodie de guitare pour clôturer le morceau et une autre guitare, plus entraînante, pour le corps du son.
Le clip est d’ailleurs disponible sur la chaîne Youtube de Coelho :
Plus ou moins dans la même période, Coelho a communiqué sur l’arrivée imminente de nouvelles musiques, ajoutant en story sur Instagram qu’il venait de rentrer le dernier couplet d’un projet qui sortira très bientôt : “J’me sens comme @gims quand il a fait ‘Sapés comme jamais’ là”. Why not !
Chargement du twitt...