Oui, on entend beaucoup parler de l’IA en ce moment, et à juste titre. Malgré tout, c’est souvent pour la même utilisation que l’intelligence artificielle se fait remarquer. Que ce soit pour la création de fausses reprises (sérieuses) de chansons, comme celle d’Angèle sur “Saiyan”, ou pour celle de nombreuses fausses covers (moins sérieuses) plus étranges et golri les unes que les autres, on pourrait se dire que l’IA peine à se réinventer. Mais récemment, une nouvelle proposition est apparue par le biais du beatmaker Genda.
À voir aussi sur Konbini
Un ancien freestyle de SCH, “FREESTYLE CHOQUANT”, a été remis au goût du jour grâce à l’IA et au talent de Genda. On vous laisse d’abord écouter le freestyle enregistré au téléphone avec les possibilités techniques de l’époque, c’est-à-dire en 2012.
Pour faire revivre ce freestyle iconique de SCH, Genda a d’abord retravaillé la production, avant de poser sa voix et de la transformer en une nouvelle version rappée par l’artiste marseillais grâce à l’intelligence artificielle. L’idée est de faire sonner cet ancien freestyle comme un morceau actuel, créé en 2023. Une vraie collaboration entre l’Homme et la machine qui donne de nouvelles idées et ambitions à l’utilisation de l’IA.
Chargement du twitt...
Voici également une petite liste non exhaustive de freestyles du même type/format/qualité/époque qu’on kifferait voir retravaillés grâce à l’IA. À bon entendeur !
- L’un des premiers enregistrements de Freeze Corleone, dans un style totalement différent et moins poussé que sa proposition actuelle.
- Le freestyle de So La Lune à l’âge de 13 ans.
- Clairement, créer ce featuring légendaire comme s’il avait été enregistré en studio serait une idée tout simplement géniale, non ?
- Pour ce freestyle de la Sexion pour DAYMOLITION, le travail de réappropriation par l’IA serait sûrement beaucoup trop important et recréer l’énergie de ce freestyle alimentée par tout un groupe sûrement impossible.
- Un dernier pour la route : ces deux freestyles incroyables de Jul en direct d’une give.