Cette fin d’année est marquée par un slogan, “Bienvenue dans le milieu” : Tiakola était déjà le prince de cette industrie, il en est devenu le roi. Une communication exemplaire à faire trembler ses concurrents (ses “opps”) avec BDLM VOL.1 qui n’invite pratiquement que des artistes émergents. Épaulé par des grosses têtes comme SDM, Niska, Monsieur Nov, la mixtape a obtenu 4 certifications, dont 2 singles d’or, 1 platine, et le projet certifié or dans sa globalité.
À voir aussi sur Konbini
Tout le bruit généré par ce projet est arrivé à son apogée lorsque nos artistes du projet sont passés sur scène. Le 9 octobre 2024, Arte revient avec son concept, Dans le Club, à la Gaîté Lyrique, qui a donné carte blanche à Tiakola pour performer son dernier album avec 21 invités du projet. Dans cette live session, Tiakola nous dit “Faites comme si c’était Bercy”, presque deux mois après, il l’annonce.
L’heure est venue
Dans une vidéo où l’on entend une femme qui pourrait être sa mère le pousser à être une étoile, ce dernier va vers la lumière, poussé par une horde de fans. Dans ces conditions, il nous a annoncé deux Bercy qui promettent une soirée avec 2 × 20 000 personnes pour crier et accueillir des artistes qui n’ont probablement jamais fait une telle scène, même en festival. Rendez-vous le 27 et le 28 mars 2025 à l’Accor Arena.