Alors que Robert Grant, le père de Lana Del Rey, surprenait tout le monde avec un premier album musical en juin dernier, c’est au tour d’un autre membre de la famille de se lancer dans la musique. Charlie Grant, le petit frère de Lana, est déjà bien connu de la fanbase de la chanteuse, notamment pour ses apparitions dans le court-métrage Tropico de Lana Del Rey en 2013, mais aussi dans les clips de “Ride” en 2012, “Fuck It I Love You”/”The Greatest” en 2019, “Let Me Love You Like a Woman” en 2020 et “Chemtrails Over The Country Club” en 2021.
À voir aussi sur Konbini
C’est sur ses réseaux sociaux que Lana a partagé la nouvelle, annonçant que son “baby brother” sortait son tout premier morceau. Rapidement, le commun des mortel·le·s a pris connaissance de l’existence de Charlie Grant, et est instantanément tombé dingue de lui, en témoigne un commentaire sur YouTube (“wait top me rn”) qu’on ne vous traduira pas, pour votre bien. Si l’accueil pour Charlie Grant et sa bouille d’ange est dithyrambique, on ne peut pas forcément en dire autant du morceau qui, lui, a reçu un accueil plutôt mitigé, notamment au vu de son caractère expérimental.
Chargement du twitt...
Intitulé “Bye Symbol”, le premier titre de Charlie Grant est un élan de spoken word, posé sur une instru mêlant cyberpunk, hyperpop et mouvance bruitiste, composée par un certain Chino Amobi. Sur le morceau, le chanteur récite : “Je porte une flamme bleue à la toile de toutes les relations que je n’ai jamais eues/Je tue toutes les pistes/L’énergie de mes anciennes relations se bat pour leur vie/Je souris”. Les réactions n’ont pas tardé à exprimer la surprise des fans de Lana Del Rey, qui n’était visiblement pas prêt·e·s pour… ça.
Chargement du twitt...
“Charlie Grant est sérieux ou c’est censé être une parodie de chanson ? Ou bien il essaie de voir combien de fans de Lana vont lui mentir et dire que cette merde sonne bien ?”
Chargement du twitt...
“Charlie Grant peut-il se contenter d’être le frère canon, s’il vous plaît ? Merci.”
Chargement du twitt...
“Charlie Grant fait de l’hyperpop sauce spoken word… Maintenant il faut juste que Lana chante dessus.”