Après la série animée Edgerunners, l’univers de Cyberpunk 2077 va être adapté en live action

Après la série animée Edgerunners, l’univers de Cyberpunk 2077 va être adapté en live action

Image :

© CD Projekt RED

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Avec Keanu Reeves et Idris Elba dans les rôles-titres ?

Maintenant que le jeu est (quasi) stable et sans bug, Cyberpunk 2077 est de retour en hype. La sortie du DLC Phantom Liberty le 26 septembre dernier a ramené tous les joueurs et toutes les joueuses à Night City, la ville futuriste qui sert de cadre au jeu de CD Projekt Red (également créateur de la trilogie The Witcher).

À voir aussi sur Konbini

Cette dernière et même l’univers entier de Cyberpunk 2077 devraient s’agrandir dans les prochains mois, voire prochaines années, puisque le studio polonais et la boîte de production Anonymous Content vont collaborer pour adapter le jeu en live action, au cinéma et/ou sur le petit écran.

Les deux firmes n’ont pas précisé le support de l’adaptation, qui pourrait être multiple. L’univers de Cyberpunk 2077 a déjà dépassé les frontières du jeu vidéo, d’abord avec la série animée Cyberpunk: Edgerunners, disponible sur Netflix, mais aussi avec des romans (comme Cyberpunk 2077: No Coincidence) et même avec un jeu de plateau (Gangs of Night City). Selon le Hollywood Reporter, CD Projekt Red et Anonymous Content cibleraient davantage une série, mais le média américain a fait marche arrière depuis et reste moins spécifique sur la forme que prendra cette nouvelle adaptation.

L’œuvre en question se déroulera dans l’univers du jeu, et on peut déjà se poser une question : est-ce que Keanu Reeves et Idris Elba, qui incarnent respectivement Johnny Silverhand et Solomon Reed, y passeront une tête ? Pour le moment, CD Projekt Red et Anonymous Content recherchent activement un scénariste pour superviser le projet, qui sera notamment produit par David Levine, un habitué des grosses productions du côté de HBO (True Blood, True Detective, Westworld).

Alors, plutôt “Nomade”, “Gosse des rues” ou “Corpo” pour commencer l’aventure ?