Après Halston (Netflix), Cristóbal Balenciaga (Disney+), The New Look (Apple TV+) sur l’essor de Christian Dior et prochainement Becoming Karl Lagerfeld (Disney+), l’histoire de la maison Gucci fera à son tour l’objet d’une nouvelle adaptation, cette fois en série.
À voir aussi sur Konbini
Les membres de la famille Gucci veulent reprendre possession de leur histoire, après avoir accueilli plutôt froidement le film de Ridley Scott, House of Gucci, sorti en 2021 avec Lady Gaga et Adam Driver. Le clan confie donc cette lourde tâche au studio Gaumont. Dans un communiqué, le directeur général de Gaumont Italie, Marco Rosi, déclare :
“Nous avons été ravis d’accepter la proposition de Giorgio Gucci et de sa famille de travailler sur l’histoire de l’une des marques les plus emblématiques du monde, dont le succès mondial est indissolublement lié à l’excellence italienne et à la famille qui l’a créée.”
Cette adaptation télévisée se concentrera davantage sur l’héritage de la marque que sur les scandales. La série suivra la genèse de l’entreprise familiale à travers l’un des descendants de la marque, Guccio Gucci, à la tête d’une boutique de maroquinerie dans les années 1930.