Le nouveau morceau de Kesha, “Praying”, est sorti ce 6 juillet. Il s’agit de son premier titre solo depuis la sortie de Warrior, en 2012, et du premier single de son nouvel opus à venir, Rainbow, qui marque son grand retour.
À voir aussi sur Konbini
Praying is here
— kesha (@KeshaRose) July 6, 2017
I hope this song reaches people who are in the midst of struggles
Read my full Lenny Letter: https://t.co/50oC9F3jks pic.twitter.com/CBuHIxyGaY
Depuis 2014, Kesha est embourbée dans une bataille juridique sans fin avec Sony et son producteur, Dr. Luke, qu’elle accuse de viol. Celui-ci a riposté en l’attaquant en justice pour diffamation et infraction au contrat, l’empêchant ainsi de faire de la musique. N’ayant selon elle, “aucune chance de gagner [le procès]”, certaines charges ont depuis été abandonnées, mais son combat judiciaire continue.
Avant de dévoiler son nouveau single, Kesha a remercié ses fans, qu’elle appelle ses “animaux”, pour leur soutien dans une série de vidéos sur Instagram.
La chanteuse a en outre rédigé une tribune dans la newsletter hebdomadaire de Lena Dunham, “Lenny Letter”, pour évoquer toutes les difficultés auxquelles elle a dû faire face, à commencer par les affres de la dépression, mais aussi les ressources qu’elle a su trouver pour sortir de cette épreuve plus forte que jamais :
“Je sais que mes fans ne m’ont jamais abandonnée, mes animaux, et ma famille, mais quand on est déprimé-e – réellement, sincèrement déprimée –, on a le sentiment d’être seul-e au monde. C’est de nos périodes les plus sombres que nous puisons nos plus grandes forces.”
Les paroles poignantes de “Praying”, associées à l’esthétique choisie pour ce clip, dévoilent Kesha sous un nouveau jour. Il démarre en noir et blanc, avant de basculer dans un univers plus coloré, comme pour refléter son retour à la vie après sa dépression et Dr. Luke. Rainbow, le nouvel album de Kesha, sortira le 11 août.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet