Après Cat’s Eyes, on a classé les dessins animés de notre enfance qu’on a envie de voir adaptés en série sur TF1

Après Cat’s Eyes, on a classé les dessins animés de notre enfance qu’on a envie de voir adaptés en série sur TF1

Et on attend rapidement la série Totally Spies!.

Depuis le 11 novembre dernier, TF1 ressuscite une ancienne série d’animation en live action en diffusant Cat’s Eyes. Un bon début, mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Plein d’autres séries des années 1980 à 2000 mériteraient, elles aussi, leur petite adaptation. Alors on a décidé de classer tous les dessins animés de notre enfance qu’on a envie de voir sur TF1, avec des castings d’habitués de la chaîne, évidemment.

À voir aussi sur Konbini

#10. Jeanne et Serge

“Jeanneuuuh et Sergeuuuuh, coup de foudre au match de volley-baaaall”. Pour continuer de surfer sur le succès des JO de Paris et nous faire revivre l’incroyable back to back d’Earvin Ngapeth et ses potes, TF1 décide d’adapter le plus célèbre (le seul ?) dessin animé sur le volley.

Au casting, on retrouve logiquement deux acteurs emblématiques de la première chaîne française : Audrey Fleurot dans le rôle de Jeanne Hazuki et Arnaud Ducret dans la peau du mystérieux et charismatique Serge Tachiki. De l’amour sur fond de sport d’UNSS : la nouvelle recette gagnante de TF1.

#9. Capitaine Planète

L’écologie est aujourd’hui un vrai sujet sociétal. Et ça, TF1 l’a bien compris. Pour sensibiliser ses téléspectateurs au réchauffement climatique et à la fonte des glaciers, la chaîne décide d’adapter les aventures du plus écoresponsable des super-héros : Capitaine Planète.

Méconnaissable avec sa nuque longue, son crop top et son slip rouge, Laurent Ournac campe le Superman écolo qui lutte contre les méchantes entreprises qui bousillent la biodiversité. Les fidèles de TF1 seront ravis de retrouver les enfants de Nos chers voisins dans le rôle des intrépides adolescents armés de leur bague magique à la couleur d’un élément terrestre. Un petit geste pour la planète.

#8. Daria

Loin des love stories à l’eau de rose, Daria représente l’anti-héroïne qu’on adore. Asociale, sarcastique et très intelligente, l’adolescente qui ne sourit (presque) jamais vient bouleverser la grille des programmes de TF1.

Derrière la frange et les grosses lunettes, Camélia Jordana nous offre une interprétation bouleversante d’une Daria à la française, en terminale L, option arts plastiques, au lycée Albert-Camus de Rosny-sous-Bois.

#7. Olive et Tom

Encore du sport. Pour rebooster les audiences en chute libre des matchs de l’équipe de France, TF1 ressort des cartons le grand classique de l’animation japonaise : Olive et Tom, ou Captain Tsubasa pour les puristes. Olivier Atton (Rayane Bensetti) rêve de devenir le plus grand footballeur du monde. Au cours de sa carrière, qu’il commence dans son petit club de la Newteam de Gueugnon, le jeune prodige croisera la route de talentueux rivaux, comme le redoutable Mark Landers (Issa Doumbia).

Pour atteindre son rêve et succomber aux sirènes de l’argent qatari, Olivier pourra compter sur son entraîneur brésilien, Roberto Sedinho, interprété par une Muriel Robin à contre-emploi.

#6. Inspecteur Gadget

Hé là, qui va là ? Déjà connu pour incarner le célèbre Léo Mattéï à la tête de la brigade des mineurs, Jean-Luc Reichmann conserve son rôle de flic et enfile le mythique imperméable de l’Inspecteur Gadget. Pour cette adaptation du dessin animé culte, TF1 fait confiance à l’équipe technique du Bigdil pour donner vie aux gadgets les plus fous, comme l’époustouflant Gogo Gadget au Bras.

Dans son enquête pour arrêter le Docteur Gang (François-Xavier Demaison, en guest exceptionnel dans le dernier épisode), l’inspecteur maladroit pourra compter sur sa nièce, Sophie (Joy Esther), et son fidèle compagnon, Finot (Messi, le chien d’Anatomie d’une chute). Casting cinq étoiles.

#5. Famille Pirate

Vous rêviez d’un Pirates des Caraïbes français ? TF1 l’a fait ! Embarquez en direction de l’Île de la Tortue pour faire la rencontre de la famille MacBernik : Victor, le pirate raté (Artus), sa femme, Lucile (Ariane Brodier), et les deux enfants, Scampi et Bigorneau (noms absents du dossier de presse de TF1, ce n’est pas sérieux).

Dans ses mésaventures à la recherche de trésors cachés, Victor est accompagné de son catastrophique équipage : le Docteur Spratt, la Sardine et Mâchicoulis, campés par les irrésistibles Arnaud Tsamere, Rachid Badouri et Titoff.

#4. Le Bus magique

Bienvenue dans la classe de l’excentrique Mlle Bille-en-Tête. On retrouve une nouvelle fois Audrey Fleurot, décidément très demandée par TF1, au volant du mythique bus magique. Cette prof pas comme les autres va faire vivre des expériences scientifiques surprenantes (et légèrement traumatisantes) à ses élèves. Dans leur bus jaune qui sourit (un peu traumatisant, ça aussi), les enfants vont partir à la découverte de l’espace ou être rétrécis pour pénétrer un corps humain (relire les parenthèses précédentes).

Une série ludique et familiale pour apprendre en s’amusant. Et avec plus de budget que le camion de C’est pas sorcier. Prends ça, le service public.

#3. La Famille Delajungle

Quitte à diffuser une saison de Koh-Lanta tous les six mois, TF1 décide de rentabiliser ses décors exotiques pour offrir une adaptation de La Famille Delajungle. Mieux, c’est l’occasion pour la chaîne d’offrir son premier grand rôle à Denis Brogniart (avec une fausse moustache), en Nigel Delajungle, et d’éviter de lui payer des vols Paris-Fidji quatre fois par an.

Si le nom de l’actrice qui jouera Eliza Delajungle – la jeune fille qui a le pouvoir de parler avec les animaux – n’a pas encore été dévoilé, c’est Titoff (qui a vraiment besoin de faire ses heures d’intermittent), selon certaines rumeurs persistantes, qui devrait tenir le rôle de Donnie, l’enfant sauvage recueilli par la famille.

#2. Albert le cinquième mousquetaire

Après le succès mitigé des deux volets des Trois Mousquetaires, TF1 a décidé de miser sur une adaptation plus originale de l’œuvre d’Alexandre Dumas. Exit François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris et Pio Marmaï. Dans cette nouvelle version, D’Artagnan, Athos, Aramis et Porthos seront campés par Kev Adams, Florent Peyre, Jarry et Tarek Boudali.

Plus surprenant, pour enfiler le costume d’Albert, le cinquième mousquetaire oublié par l’histoire en raison de sa petite taille et de sa discrétion, TF1 a pensé à Mimie Mathy. Une belle récompense pour une des actrices emblématiques de la chaîne.

#1. Totally Spies!

Bon, OK, trois héroïnes en combinaison de latex, ça peut faire penser à Cat’s Eyes. Mais soyons clairs, s’il y a bien une série qu’on a envie de voir en live action, c’est bien les Totally Spies!.

On veut des tenues rouge, verte et jaune. Du rouge à lèvres laser. Du poudrier pour passer des appels visio. Des ceintures télescopiques. Des bottes avec réacteur dans les talons. Et des aspirateurs cachés de partout pour rejoindre facilement le QG du WOOHP. Et côté casting made in France, on envoie Audrey Pirault en Alex, Camille Lou en Clover et, pour jouer Sam… hum… tiens, elle est dispo Audrey Fleurot ?