Oh, les souvenirs. Tous les samedis matin sur France 3, on partageait les aventures de Yugo, Tristepin, Amalia et Evangelyne. Puis, en 2012, plus rien. La troisième saison prend du retard, faute de financement, et ne sort que cinq ans plus tard, grâce à Netflix. Peu satisfaite par les audiences des treize premiers épisodes, la plateforme de streaming ne renouvelle pas la commande, et Ankama se retrouve sans le budget nécessaire pour développer la deuxième partie de sa saison 3. Un coup d’arrêt synonyme de fin définitive à l’époque, jusqu’à aujourd’hui.
À voir aussi sur Konbini
Merci la commu
En 2020, face à l’engouement de sa communauté, Ankama réfléchit à une solution. Le 8 juin, l’entreprise française poste un long message sur le site du jeu. Si on le veut, et qu’on le peut, la série Wakfu aura une suite :
“Au début, nous pensions que tout était perdu. Mais vos messages, votre enthousiasme et notre envie de tenter tout ce qui était possible avant d’abandonner nous ont donné la force de nous lancer. La solution, nous y avions déjà pensé, mais elle représente un incroyable défi à relever.”
Dans cette longue publication, Ankama annonce lancer une cagnotte sur Kickstarter pour le développement d’une quatrième saison (officieusement la deuxième partie de la troisième saison) :
© Ankama
L’investissement de la communauté dépasse les attentes d’Ankama. Plus de 17 800 contributeurs remplissent la cagnotte, pour un total de 1 522 816 euros. Trois ans plus tard, Ankama sort la bande-annonce officielle de la quatrième saison de Wakfu, et ça donne envie.
Alors rendez-vous le 9 février sur France.tv.