Annabelle, la poupée terrifiante de Conjuring : les Dossiers Warren, revient s’attaquer à une famille endeuillée.
À voir aussi sur Konbini
La poupée qu’on a découverte dans le très flippant Conjuring : les Dossiers Warren de James Wan a, un an plus tard, fait l’objet du film de John R. Leonetti. Le réalisateur d’Annabelle était le directeur de photographie de James Wan sur le plateau de plusieurs de ses films d’horreurs : Death Sentence, Dead Silence, Insidious mais aussi et surtout Conjuring : les Dossiers Warren.
C’est justement dans ce dernier film que l’on découvre la poupée crasseuse et possédée : Ed et Lorraine Warren, un couple fasciné par les phénomènes paranormaux, vient en aide à une famille nombreuse qui vient d’emménager dans une maison immense et isolée à Rhode Island. Habitués à résoudre ces étranges enquêtes, le démonologue et la médium très réputés possèdent une sorte de musée fermé à double tour où repose Annabelle.
Si le prequel du spécialiste des films d’horreurs, John R. Leonetti n’a pas connu le même succès que Conjuring : Les dossiers Warren – qui avait explosé le box-office à sa sortie estivale en 2013 –, les amateurs de frissons vont être ravis : David F. Sandberg, à qui l’on doit Dans le noir, s’est attaqué à une suite, qui sortira en le 28 juin en France.
Le teaser, qui vient d’être dévoilé, présente Miranda Otto (La Guerre des mondes) s’avançant vers la fameuse poupée, attablée aux côtés d’une petite fille qui joue à la dinette. Porte grinçante, luminosité au plus bas, hurlements et crucifix brandi : tous les ingrédients sont présents pour créer une ambiance bien flippante. Annabelle 2 s’attaque, cette fois, à un couple endeuillé qui abrite sous son toit des bonnes sœurs et de jeunes orphelines.