Colin Farrell au générique, David Yates derrière la caméra
Quelques jours après la publication d’une foule de photos du tournage, Entertainment Weekly affiche carrément en première page le britannique Eddie Redmayne, oscarisé l’an dernier sous les traits de Stephen Hawking, qui endosse cette fois-ci le costume (d’époque) et la baguette (magique) de Newt Scalander- ou, dans la langue de San Antonio, Norbert Dragonneau.
Tant qu’à faire, l’hebdomadaire américain nous dévoile aussi le casting au complet, avec David Yates à la réalisation (on ne change pas une équipe qui explose le box-office), Eddie Redmayne en haut de l’affiche, pas de Daniel Radcliffe puisqu’Harry Potter est encore loin d’être né, Colin Farrell pour jouer “un Auror puissant et bras droit du président des sorciers d’Amérique” dixit le magazine, Katherine Waterston (vue dans Inherent Vice), Alison Sudol ( AKA la chanteuse indie A Fine Frenzy) et le ténébreux Ezra Miller.
Les Animaux Fantastiques sera le premier volet de la nouvelle trilogie de J.K. Rowling, qui travaille parallèlement à la suite des aventures d’Harry Potter, L’Enfant Maudit, qui sortira à l’été 2016… au théâtre. N’essayez pas de fuir, vous n’y échapperez pas.
À voir aussi sur Konbini