Deux ans après le somptueux Malibu, Anderson .Paak sortira très bientôt un nouvel album, avec Dr. Dre aux manettes.
À voir aussi sur Konbini
Anderson .Paak, le crooner dont on a découvert la voix soul, criarde et éraillée sur l’album Compton de Dr. Dre, a parcouru un sacré bout de chemin. Celui qui nous offrait en 2016 un bain de soleil revigorant avec son opus Malibu, une ode à la black music dans toute sa diversité, vient enfin d’annoncer son retour.
Invité par la radio australienne Triple J (sur les ondes de laquelle Joey Bada$$ avait livré dernièrement une splendide reprise de Prince), le Californien a en effet officialisé l’arrivée prochaine de son nouvel album. Comble du bonheur, il a également précisé que celui-ci serait entièrement supervisé par son mentor, le légendaire producteur de la West Coast Dr. Dre. À l’égard de ce dernier, l’artiste originaire d’Oxnard n’a d’ailleurs pas tari d’éloges :
“C’est génial de travailler auprès d’une légende comme Dr. Dre. C’est génial parce qu’il y a un réel respect mutuel entre nous. C’est la raison pour laquelle je fais ce métier. Quand j’ai commencé, je ne pensais pas vraiment à l’argent ou à la célébrité, mais simplement à obtenir le respect de mes pairs et des artistes dont je me sens proche. C’est incroyable.”
Bien qu’il soit encore trop tôt pour déterminer précisément son rôle dans la conception de cet opus, il y a de fortes chances qu’il y signe quelque instrumentales, en plus de se charger de la direction artistique – pour le plus grand plaisir de nos oreilles. À propos de la date de sortie, l’artiste se veut néanmoins plus vague, tout en assurant que le rendez-vous est fixé dans les prochains mois.
“Nous en sommes en ce moment à la phase de mixage. Je ne peux encore donner aucune date, mais vous pouvez définitivement l’attendre pour cette année.”
Cerise sur le gâteau, ce nouvel album solo d’Anderson .Paak n’est pas la seule surprise qu’il nous réserve en 2018.
Le grand retour de The Free Nationals
Que serait Anderson .Paak sans son groupe live The Free Nationals ? Invitée au complet dans les studios de la radio australienne, la formation musicale en a profité pour livrer quelques détails alléchants au sujet de son premier album, notamment au niveau des collaborations prévues.
C’est ainsi que nous retrouverons, pour habiller leurs compositions, des noms comme Mac Miller, Kali Uchis, et Daniel Caesar. Les membres du groupe ont également déclaré vouloir travailler avec le rappeur d’Atlanta T.I., et le groupe de rock néo-zélandais Unknown Mortal Orchestra.
Pour découvrir tout ça, il faudra cependant patienter jusqu’aux alentours de juin ou juillet, comme l’a confirmé le guitariste du groupe, Jose Rios, avant d’ajouter : “Ça arrive, nous nous occupons des dernières touches en ce moment.”