Le prochain projet de Ron Howard a de sérieux arguments. On vient d’apprendre que le film, qui sera présenté au Marché du film de Cannes, en marge du festival, aura une belle brochette de stars internationales à l’affiche : Jude Law, Alicia Vikander, Ana de Armas et Daniel Brühl rejoignent en effet Origin of Species, le nouveau long-métrage du réalisateur du Da Vinci Code.
À voir aussi sur Konbini
Selon le site Deadline qui rapporte cette information, le film se base sur “une même histoire racontée de deux points de vue différents”. Il est décrit comme un “conte à la fois comique, sombre, meurtrier et survivaliste, autour d’un groupe de personnages éclectiques qui abandonnent la civilisation pour vivre sur une île des Galápagos. Ils cherchent tous et toutes la réponse à cette question existentielle : quel est le sens de la vie”.
Le scénariste de Tetris, Noah Pink, est à l’écriture de ce film, dont le tournage devrait commencer à l’automne dans l’État du Queensland en Australie. Origin of Species, produit par la société de Ron Howard Imagine Entertainment ainsi que CAA Media Finance et AGC Studios, a donc pour mission cannoise de trouver des investisseurs. Vu ce cast trois étoiles et le pitch intrigant, on imagine qu’il n’aura pas trop de mal à convaincre.