” Je suis très honorée d’incarner Barbie, une icône importante et en pleine évolution. Et est-ce vraiment du fat-shaming si je sais que je ne suis pas obèse et que ça ne m’atteint pas ? Je ne crois pas. Je suis forte et fière de la vie que je mène : je dis ce que je pense et je me bats pour ce en quoi je crois […] .
Quand je me regarde dans le miroir, je sais qui je suis : une super amie, une super sœur une super fille et une super petite amie. Je suis une humoriste Je suis une humoriste qui fait des scènes dans le monde entier, je tourne des films et shows télé, j’écris des livres dans lesquels je me dévoile sans peur.
Merci à tous ceux qui me soutiennent et m’envoient de belles pensées. Et surtout, j’adresse ma profonde sympathie aux trolls, il souffrent bien plus qu’on ne pourra jamais le comprendre. Je veux les remercier, car ils démontrent que je suis la bonne personne pour le rôle.
Ces propos haineux prouvent bien que quelque chose va mal dans notre culture et que nous devons tous nous unir pour que les choses changent.
À tous ceux dont on s’est moqué, à tous ceux qui ont été insultés et qui ont été blessés, je me bats pour vous, pour nous. Et je veux que vous vous battiez aussi. Nous avons besoin de nous rire des haters, et de montrer notre compassion envers eux.
Ils peuvent crier aussi fort qu’ils le souhaitent. […] Je suis fière d’être un exemple. Je dis que je suis belle, que je suis forte. Et personne n’écrira mon histoire à ma place.”
À voir aussi sur Konbini
La nouvelle aventure de Barbie
Selon le Hollywood Reporter, le live-action movie de Sony commence dans le monde idyllique de Barbie, où l’héroïne ne parvient pas à s’intégrer. Exclue, elle part alors à la découverte du monde réel, dans une sorte de voyage initiatique où elle prend conscience de l’importance d’être unique.
Ce n’est pas un hasard si l’actrice a été retenue pour incarner la poupée. Selon The Hollywood Reporter, le live-action de Barbie, attendu pour 2018, veut nous dévoiler à travers une comédie un univers plus réaliste, loin des clichés véhiculés par le jouet en plastique des petites filles.
L’héroïne, quitte le monde parfait, illusoire, superficiel et pimpant dans lequel elle ne trouve pas sa place pour un monde réel où elle se sent bien dans ses baskets et apprend à être elle-même. Donc si Barbie n’a toujours pas trouvé son réalisateur, Amy Schumer semble être l’actrice idéale : une femme, une vraie.