Le retour de la clique la plus stupide des comédies américaines (ou presque) devrait avoir lieu dans un nouveau volet, 6 ans après American Pie 4.
À voir aussi sur Konbini
On les pensait disparus pour de bon, mais que nenni : Stifler et les autres seront bientôt de retour sur grand écran ! Tara Reid, qui jouait Vicky dans trois volets de la franchise, a profité de la promo de son dernier long-métrage, The Last Sharknado, pour balancer l’info d’un très probable American Pie 5.
Comme le rapportent nos confrères d’IGN, elle explique ainsi au micro du site brésilien Cinepop :
“J’ai rencontré les réalisateurs [Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, ndlr] à la fête des Emmy, et je leur ai dit : ‘Faisons le cinquième film, la franchise a besoin d’un autre film !’ Ils m’ont répondu : ‘Ça va se faire, on va en faire un autre !‘
Ça serait incroyable de faire revenir American Pie car [ces personnages] font partie de la culture américaine, c’est un classique connu dans le monde entier. Je suis très impatiente, ça va être une belle année, avec la sortie de Sharknado 5 et la possibilité de tourner un autre American Pie en 2018.”
Plus que d’annoncer le projet – ce que certains espéraient depuis qu’Universal avait recruté le duo de réalisateurs/scénaristes pour ressusciter la franchise –, l’actrice américaine dévoile que le tournage devrait arriver plus tôt qu’on ne pouvait l’imaginer. Bon, au détour d’une discussion dans une fête, certes – mais il serait surprenant qu’elle balance une aussi grosse info dans une interview si cela ne s’avérait pas du tout vrai par la suite.
Cinepop précise au passage que l’action de ce volet devrait se dérouler à Las Vegas. Mais reste à savoir si les fans seront au rendez-vous. En 2012, quand la franchise revenait après 9 ans d’absence, le quatrième volet n’avait amassé “que” 56 millions de dollars au box-office américain — contre 90 pour American Pie : Marions-les !, le troisième titre sorti en 2003.