À voir aussi sur Konbini
Dans l’ombre du MCU de Kevin Feige, Amazon et Amy Pascal sont en train de tisser leur propre toile autour du Spider-Verse, et ces productions dépasseront le cadre du cinéma. Après avoir commandé une série en live action sur Cindy Moon alias Silk, une super-héroïne mordue par la même araignée que Peter Parker, la plateforme de streaming vient d’annoncer une nouvelle série centrée cette fois sur le Spider-Man Noir. Pour éviter tout de suite la confusion, on ne parle pas de Miles Morales mais bien du Spider-Man des années 1930, inspiré de l’âge noir et des films policiers et/ou de gangsters (le fameux genre du “hardboiled” à l’américaine) de l’époque.
Évidemment, la hype autour de ce tisseur old school ne sort pas de nulle part, puisqu’il était présent dans le film d’animation acclamé par le public et la critique, Spider-Man: New Generation. Si Nicolas Cage prêtait sa voix au personnage, on ne sait pas encore qui l’incarnera dans la série en live action.
Le projet, pour le moment sans titre, nous emmènera à New York pendant la Grande Dépression, alors qu’un justicier masqué, décrit comme vieux et grisonnant, tente d’apaiser une ville contrôlée par les gangsters. Par ailleurs, Amazon a confirmé qu’il ne s’agirait pas de Peter Parker derrière le masque. Enfin, la série devrait se dérouler dans son propre univers, soit sans aucune référence aux films Venom ou encore Morbius.
Amazon a recruté le scénariste Oren Uziel (Mortal Kombat, The Cloverfield Paradox) pour superviser la série, accompagné de Phil Lord et Christopher Miller, les producteurs de Spider-Man: New Generation. Pour rappel, Sony détient encore la majeure partie de la Spider family de Marvel, des droits qui lui permettent, potentiellement, d’exploiter plus de 900 personnages des comics.