Aloy va débarquer au cinéma dans une adaptation en live action d’Horizon Zero Dawn

Aloy va débarquer au cinéma dans une adaptation en live action d’Horizon Zero Dawn

Image :

© Sony Interactive Entertainment

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

L’un des meilleurs Triple-A de ces dernières années, tout simplement.

Au cours du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Sony a fait plusieurs annonces sur les adaptations à venir de ses titres phare. Si on n’a toujours pas de nouvelle de la série God of War du côté de Prime Video, c’est une autre série annulée qui revient d’entre les morts. En effet, la firme nippone a confirmé que le projet de transposer Horizon Zero Dawn (et Horizon Forbidden West évidemment) en live action était toujours d’actualité, mais qu’Aloy et ses robots préhistoriques débarqueraient finalement au cinéma.

À voir aussi sur Konbini

La franchise créée par Guerrilla Games et lancée en mars 2017 se déroule dans un univers post-apocalyptique, où la civilisation humaine s’est effondrée et est quasiment de retour à l’âge de pierre. Seuls quelques vestiges de la technologie survivent entre les mains des chasseurs, confrontés à des créatures robotiques, à l’effigie d’animaux et de dinosaures, dont ils ont perdu le contrôle et qui ont désormais repris leurs droits dans la nature. Dans le jeu, on incarne Aloy, une dompteuse de machines, qui remonte les traces de son identité dans une version sauvage et méconnaissable des États-Unis.

Récemment, Horizon Zero Dawn, le premier titre de la saga, a eu le droit à un remaster pour la PS5, qui comprend aussi le DLC The Frozen Wilds. Outre les aventures d’Aloy, Sony a confirmé une adaptation d’Helldivers 2 au cinéma et de Ghost of Tsushima en anime.