Booba était en concert au Sénégal, à Dakar, le 6 mai dernier. Cette visite dans le pays d’origine de son père lui aura permis notamment de donner une interview exclusive en collaboration avec SSP Sénégal au cours de laquelle différents sujets ont été abordés, dont l’un a particulièrement retenu notre attention. Mais alors, un album est-il en préparation ?
À voir aussi sur Konbini
À la question, le rappeur aux 10 albums répond : “Ce n’est pas prévu. Mais je suis en studio, je fais des featurings, je fais des toplines pour d’autres artistes ou pour moi. Je travaille toujours. Comme un footballeur pro qui joue le dimanche avec les vieux”. En effet, depuis 2021 et son album Ultra, Booba reste extrêmement présent musicalement entre singles solo et collaborations, la dernière en date étant le featuring avec Chaax (artiste sénégalais signé dans son label 92i) intitulé “Le Code”.
Encore dans le jeu
Il n’est donc pas question pour le moment de revoir Booba se pencher sur un long format, mais pas question non plus de ne plus le voir du tout : “Je disais que j’allais mettre fin à ma carrière en termes d’album, que je n’allais plus vraiment me concentrer à faire un album entier avec de la promo, mais plutôt me mettre en retrait et sortir un morceau de temps en temps si j’ai envie et si j’ai l’inspiration”. Booba multiplie les casquettes, décuplant par la même occasion le travail. Il explique : “On a la marque de vêtement, je produis des artistes et une série”, série qui devrait arriver début 2024 d’après le principal intéressé.
Dernière info balancée par Le Duc, un projet lui trotte en tête depuis l’époque d'”OKLM” : “Moi, j’aimerais bien faire une fois par an un gros festival comme Femua en Côte d’Ivoire mais au Sénégal […] J’aimerais faire un festival qui réunit les deux mondes, en fait, c’est-à-dire moi avec des gros artistes français et aussi des artistes locaux”.
Pas de doute, Booba a encore de l’énergie et des projets en tête. Il semblerait qu’un onzième album ne soit vraiment pas dans ses priorités, mais… disons-le, la passion ne se contrôle pas et le vent peut vite tourner !
L’entretien dans son entièreté :