Allons-nous (enfin) avoir droit aux Nouveaux Mutants ?

Allons-nous (enfin) avoir droit aux Nouveaux Mutants ?

Image :

On a eu la même réaction au début tout du moins (© 20th Century Fox)

Trois ans après le début du projet, et un nombre incalculable de rebondissements, le film semble prêt à sortir le 28 août.

Après moult péripéties et une attente interminable, il semblerait que les chroniques autour du spin-off maudit des X-men arrivent à leur fin. À l’occasion de la Comic-Con@home, le cast et le réalisateur Josh Boone ont pu faire le point sur le film à venir. Pendant cette session, Les Nouveaux Mutants ont eu droit à un trailer ET une date de sortie. Mais ne vous emballez pas trop, la méfiance reste de mise.

À voir aussi sur Konbini

Bien que la production de ce film semble avoir été chaotique, les équipes ont l’air prêtes à en rire. Dans l’opening de cette session du Comic-Con consacrée au film, une pointe d’ironie plane sur ce plan de couloir lugubre accompagné d’un remix un peu angoissant de “Another Brick In The Wall”. Après avoir rappelé les quatre (oui, quatre) dates de sortie finalement annulées, on peut apercevoir une revue de réactions de fans désespérés. “Content de savoir que Les Nouveaux Mutants sera disponible pour mes petits-enfants quand ils auront leurs propres enfants” ou encore “Il y a seulement 3 constantes dans la vie : la mort, les impôts et les retards de sortie des Nouveaux Mutants”.

Cette fois, ce n’est pas une nouvelle date qui a été annoncée mais elle a été confirmée : le film sortira le 28 août 2020. Et la précision sur l’année est nécessaire. Bien qu’il s’agisse d’une date déjà connue et qui semble toujours d’actualité, elle est apposée de la formule “Fingers Crossed” (doigts croisés). Alors, restons vigilants quant à cette nouvelle annonce. 

La réelle nouveauté de cette Comic-Con reste la diffusion de son nouveau trailer. Un premier avait été publié en 2017 mais il est depuis porté disparu…

Chargement du twitt...

Il y a quelques mois on avait tenté d’éclaircir l’affaire autour de ce chaos cinématographique. Après un changement pour s’éloigner du genre horrifique, un revirement de situation pour retourner vers l’horreur, une mésentente présumée avec le réalisateur, finalement démentie, le rachat de la Fox par Disney, et le coronavirus en guise de cerise sur le gâteau, on a bien cru que ce film n’arriverait jamais.

Ce film marquera la fin d’une ère pour les mutants qui sont attendus de pied ferme dans le MCU. Après le fiasco de Dark Phoenix, Disney devra attendre la réception des Nouveaux Mutants pour mesurer l’ampleur du travail à faire pour sauver l’équipe de super-héros Marvel.

Les Nouveaux Mutants sortira en salles le 28 août aux États-Unis, la date française est encore inconnue.