Petit rattrapage pour ceux qui n’ont pas tout suivi : Kendrick Lamar a sorti un album surprise intitulé GNX ce vendredi 22 novembre, et dedans, on retrouve le titre “wacced out murals” dans lequel il revient sur la polémique du Super Bowl. La polémique en question tournait autour du choix de Jay-Z et de la NFL de sélectionner Kendrick Lamar pour performer à la mi-temps du match en février 2025 à La Nouvelle-Orléans. Lil Wayne étant originaire de La Nouvelle-Orléans, une montagne de discussions et de débats ont afflué sur les réseaux et médias sur le fait qu’il aurait dû être choisi et que Kendrick Lamar lui aurait volé la vedette. Jusqu’ici, Kendrick Lamar n’avait jamais commenté ni alimenté cette discussion. Lil Wayne, en revanche, avait fait part de sa déception sur scène en déclarant à son public : “Je me suis dit à moi-même qu’un jour, je souhaite être sur scène pour le Super Bowl, devant les yeux de ma mère. J’ai travaillé dur pour ça et ça m’a été arraché.”
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Et donc, dans son morceau “wacced out murals”, Kendrick revient sur toute cette histoire en disant : “Used to bump Tha Carter III, I held my Rollie chain proud / Irony, I think my hard work let Lil Wayne down.” On comprend que ce vers n’est pas une attaque envers Lil Wayne, mais que Kendrick exprime simplement sa frustration de voir qu’un artiste qu’il admire depuis toujours ne semble pas heureux de ses accomplissements. Pourtant, il semblerait que Lil Wayne ait pris ça comme une attaque. Le 23 novembre, il a exprimé son émotion sur X/Twitter en déclarant : “Mec, qu’est-ce que j’ai fait ? Je suis juste en train de chiller et on vient m’attaquer. Ne prenez pas la gentillesse pour de la faiblesse. Laissez ce géant (lui-même) dormir, je vous en conjure. Personne ne souhaite la destruction, même pas moi-même, mais je détruirai si je suis dérangé, je le jure. Love.”
Chargement du twitt...
Dans le dernier épisode de son podcast, le rappeur et chroniqueur Joe Budden a expliqué que Kendrick Lamar ne répondrait pas aux appels de Lil Wayne, ce qui aurait mené ce dernier directement au studio pour enregistrer un titre à l’intention de K.Dot. Toute cette histoire de téléphone est assez drôle quand on note que dans “euphoria”, Kendrick avait déjà expliqué qu’il n’était pas du genre à répondre aux appels : “It’s nothin’ nobody can tell me. I don’t wanna talk on no celly.” Est-ce qu’on peut faire plus Gémeaux que ça, franchement ? En tout cas, cette histoire va bien devoir se régler quelque part, que ce soit au téléphone ou au studio. Affaire à suivre.
Chargement du twitt...