Alléluia ! Un étudiant a créé un appareil photo pour les droitiers ET les gauchers

Alléluia ! Un étudiant a créé un appareil photo pour les droitiers ET les gauchers

Image :

© Rowan Baxter

Il vous sera possible de faire des photos avec toutes vos mains, même si vous n’en avez que deux.

Un certain Rowan Baxter, étudiant à l’université de Nottingham Trent au Royaume-Uni, a inventé un nouvel appareil photo révolutionnaire, surtout pour les gaucher·ère·s. Le MC-1 comporte un design ergonomique, avec deux boutons de déclenchement, qui lui permet de répondre aux attentes de tou·te·s avec une utilisation ambidextre. Compact, il est facile d’emploi et permet aux novices de la photographie de se lancer sans se soucier du boîtier. Sur cet appareil, on retrouve un objectif, un capteur APS-C et un écran, qui ont la faculté de répondre à la demande d’un large public.

À voir aussi sur Konbini

Il est possible de l’accessoiriser avec une poignée amovible pour ajouter des boutons mais aussi de changer les objectifs selon votre désir durant la prise de vue. “Le MC-1 est conçu pour s’adapter à vous. Que vous soyez gaucher·ère ou droitier·ère, le MC-1 répond à vos besoins”, note le designer de l’appareil sur son compte Instagram. “Le module de viseur séparé est là pour répondre au défi d’un viseur conventionnel lors de l’utilisation de l’appareil photo en mode gaucher·ère. Il peut être facilement fixé sur le dessus ou le dessous de l’appareil photo principal, garantissant une visualisation optimale quelle que soit l’orientation de l’utilisateur”, rapporte le site DIY Photography.

L’appareil n’est pas (encore) commercialisé car c’est, à l’origine, un projet d’études. “Le MC-1 a été mon grand projet pour mon cours universitaire de design de produits et j’y ai passé quatre mois. Bien que je sois ravi de la façon dont ça a tourné, le préparer pour la vente prendrait beaucoup plus de temps et un budget important. Les caméras sont complexes et prennent généralement des années à se développer, surtout pour un inventeur solo. J’adorerais le voir sur vos étagères, mais j’aurais besoin de beaucoup d’aide pour y arriver”, confie Baxter sur son compte Instagram.