Hier, on vous expliquait via trois théories potentielles pourquoi deux albums de Nekfeu disparaissaient des radars ce week-end. Retour imminent, fin de carrière brutale ou simple soucis de droits, aujourd’hui, on a (presque) la réponse, puisque les albums et les clips sont de retour sans de plus amples explications.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Cet événement, à défaut de nous offrir de la nouvelle musique, aura montré une nouvelle fois la puissance de Nekfeu et l’amour incommensurable des fans pour le rappeur parisien qui n’a plus rien sorti depuis plusieurs années. Ceux qui prédisaient un retour de Ken par cette stratégie de suppression sont les grands perdants de l’histoire. En effet, les potentiels signaux repérés par les fans en faveur d’une nouvelle sortie n’ont, de nouveau, pas abouti.
Chargement du twitt...
Si on se penche sur la panique que ces disparitions ont engendrée dans les rangs des fans de Nekfeu, un débat revient logiquement : celui de posséder physiquement la musique de ses artistes favoris.
Chargement du twitt...
Il est assez certain que tout ce remue-ménage va aller dans le sens d’une consommation physique. Les artistes pourront sûrement bientôt remercier Nekfeu quand les ventes physiques vont augmenter, ou en tout cas ne pas diminuer.
Concernant la raison de la disparition des clips et des projets Feu et Cyborg, il n’y a pas vraiment d’explication claire. Il semble malgré tout assez évident que c’est un sujet de l’ordre du droit qui a entraîné ces suppressions temporaires. La situation est donc revenue à son point de départ, le silence est toujours à l’ordre du jour, mais nul doute que certains fans vont rester bien à l’affût dans les prochains jours.