Bonne nouvelle pour… tout le monde. Parce qu’on a forcément tous et toutes un souvenir sur un aussi gros classique que celui-là. “Empire State of Mind”, sorti en 2009 sur l’album du maître Jay-Z, a traversé les années avec grâce et s’apprête à s’offrir une suite 15 ans et un milliard (!) de streams plus tard.
À voir aussi sur Konbini
C’est sur ses réseaux sociaux qu’Alicia Keys s’est réjouie de ce nouveau cap franchi par le titre en partageant une vidéo d’elle et Jay-Z et en a profité pour sous-entendre l’arrivée d’une nouvelle collaboration entre les deux légendes. “1 rêve. 1 chanson. 1 milliard de streams. Merci ! On vous aime. La suite c’est…”
Le morceau, sorti en 2009, a rapidement gagné son public mais aussi les critiques du monde entier, notamment pour la performance vocale incroyable de Keys. Dans une interview, Jay-Z a partagé que c’est en entendant la mélodie de piano du début du morceau qu’il a pensé à la chanteuse, elle-même New-Yorkaise, après avoir longtemps envisagé d’enrôler Mary J. Blige pour assurer la partie vocale.
La même année, Alicia Keys partageait une version solo au piano, “Empire State of Mind (Part II) Broken Down”, qui a également connu son lot de succès et surtout de reprises, que ce soit dans les télé-crochets du monde entier, ou dans plusieurs séries dont Glee. Avec leur récente annonce, Jay-Z et Alicia Keys ont excité tou·te·s les nostalgiques, qui s’impatientent déjà de découvrir ce que les deux artistes nous réservent.