Andrew Haigh va réaliser un film sur le génie de la mode Alexander McQueen. Le prodige de la haute couture, qui s’est suicidé en 2010, sera incarné par Jack O’Connell.
À voir aussi sur Konbini
Selon Variety, le jeune britannique Jack O’Connell — que l’on a vu dans Money Monster, Invincible et Skins — va interpréter Alexander McQueen, le génie de la haute couture qui a trouvé une fin tragique en se pendant le 11 février 2010. Ce biopic sur “l’enfant terrible de la mode”, qui fut également l’une des grandes icônes de la communauté gay, sera signé Andrew Haigh.
Le réalisateur britannique avait déjà, dans Week-end et la série Looking, suivi le parcours de jeunes homosexuels. Il s’est ensuite fait connaître de la critique avec un drame délicat et poignant, 45 ans, pour lequel Charlotte Rampling avait été nommée aux oscars dans la catégorie “meilleure actrice”.
Jeune prodige de la mode
Passé par Givenchy, Alexander McQueen a commencé à travailler dès ses 16 ans. Le jeune prodige a décroché le prix du “Créateur britannique de l’année” en 2001, malgré les avis négatifs de la critique.
Ses défilés ont toujours bénéficié d’une mise en scène remarquable. Il a rendu hommage à Alfred Hitchock et sa muse Kim Novak, avec un sac qui porte le nom de l’actrice, et il a marqué les esprits en créant la robe de mariée de Kate Winslet. Si le tailleur s’est trouvé une passion pour le cinéma, il a aussi collaboré avec plusieurs chanteuses comme Lady Gaga, Björk ou Céline Dion.